Roussillon-MotorsShow Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
BMW 316 Ti

Répondre au sujet    Roussillon-MotorsShow Index du Forum » Présentations » Présentation de votre véhicule Sujet précédent
Sujet suivant
BMW 316 Ti
Auteur Message
ambu66

Message BMW 316 Ti Répondre en citant
bonjour

pour ceux qui ne connaissent pas la BMW 316 Ti, je vous met quelques photos de ma voiture:

elle date de 2002, a deja parcouru 168 000 Km, possede un moteur atmosphérique L4 ( 4 cylindre en ligne) de 1796 cm3, d'une puissance de 115 Cv pour un poids d'environ 1.3T. c'est une Propulsion ( BMW oblige ), avec ABS, ASC, disque avant/arriere et en version Pack ( malheureusement, j'ai pas trouvé une pack M Sad Sad ). Jante type 44 Alu chaussé en 205/55 R16. Clim auto, poste JVC avec une install HP d'origine et deux HP arriere supplémentaire mis par l'ancien proprio.

donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais rester dans une optique Clean pour ma voiture, avec quelques touche ///M et BMW Performance. Mes sources d'inspiration pour mon projet viennent de la:

donc la sur une compact allemande inspiré de la serie 1M:

pour la mienne, je partirai plutot de ce concept ( présenté au salon de Franckfort) au depart, moins onéreux en sérigraphie  Smile

et enfin les axe de progression: ( en rouge ce qui est fait )

moteur:

un kit d'admission directe est deja monté dessus et la monte de son BOA avec écope
silencieux arriere ( repose d'un embout d'echappement sur la sortie d'origine pas mal esquinté surement par un ancien trotoir....).
pose d'une barre d'anti-rapprochement
covering carbone des caches moteur en gardant les logo visible malgré tout

carrosserie exterieure:

recupération de quelques bosses et impacts du a une utilisation quotidienne, impact de gravillon, touchette sur la porte conducteur, rayures et surtout tout le pare-choc arriere qui est pas mal amoché tout cela vers la fin de l'année suivant le budget ( rien que le PC arrière me revient a 300 euros, peinture comprise )
mise en place de retroviseur type M3 ancienne génération ( les doubles branches, j'adore  *62*  )
recherche d'un kit OEM Pack M, pare choc avant, arriere et bas de caisse.
reflexion sur un 'éventuel' becquet de coffre et le passage en optique arriere phase 2
haricot de calandre version carbone ou noir

intérieur:

cerclage chrome des compteurs , en reflexion pour la pose de fond de compteur blanc ou ///M réplica et en attente de reception d'un entourage interieur carbone noir.....
changement soufflet en cuir levier de vitesse et de frein a main

pommeau de levier de vitesse ( juste rajout de la partie ecrite en version ///M ), et reflexion pour la version ///M du levier de frein a main
pédale frein, embrayage et accélerateur et repose pied ///M
covering carbone des divers inserts ( manque ceux des portes)
autoradio JVC

est deja monté avec une sono qui sera upgrader tranquillement ( en train d'explorer la possibilité d'achat d'un poste dvd avec écran retractable )
mise en place d'un caisson bass reflex pionneer 250 W que j'ai depuis 1995 et qui dormais au grenier..... donc achat d'un ampli pour aller avec et integration de tout cela dans le coffre mais sans ajout d'une structure fixe de maniere a pourvoir conserver mon coffre en l'état
montage ampoule de plafonnier avant et arriere en navette halo rouge
ampoule chrome pour les clignotant avant, en commande pour les latéraux ( me tate de changer le tout d'ailleurs et la se pose la question de version cristal, blanche ou fumé des répétiteurs.....) et ceux des phares arrières.

Mar 1 Nov - 01:11 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Nov - 01:11 (2011)
Répondre au sujet    Roussillon-MotorsShow Index du Forum » Présentations » Présentation de votre véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation